Comment ajouter un fichier gpx google maps ?

Comment_ajouter_un_fichier_gpx_google_maps_?

 

 

Afin de savoir comment ajouter un fichier gpx à Google Maps, il est crucial de comprendre le format gpx et ce qu’il implique. Un fichier gpx est un format de données utilisé pour stocker des informations GPS telles que les itinéraires et les points d’intérêt. 

Pour ajouter un fichier gpx à Google Maps, vous pouvez télécharger le fichier depuis l’ordinateur ou importer directement depuis une autre application. Une fois que vous avez téléchargé le fichier, il suffit de le sélectionner et de cliquer sur le bouton « Importer ». Vous pouvez ensuite visualiser les points d’intérêt et les itinéraires sur la carte. Si vous souhaitez partager votre itinéraire ou votre point d’intérêt avec quelqu’un, vous pouvez simplement envoyer un lien vers la carte.

 

Quels sont les avantages d’ajouter un fichier GPX à Google Maps ?

 

Les fichiers GPX sont un format de données très populaire et polyvalent qui peut être utilisé pour partager des itinéraires, des traces et des points d’intérêt. Lorsqu’ils sont ajoutés à Google Maps, ils offrent aux utilisateurs une variété d’avantages. 

Tout d’abord, les fichiers GPX permettent aux utilisateurs de visualiser leurs propres itinéraires sur Google Maps. Cela permet aux gens de planifier leurs voyages plus facilement en partageant leurs itinéraires avec d’autres ou en les sauvegardant pour une consultation ultérieure. Les fichiers GPX peuvent également être téléchargés sur un GPS portable afin que les gens puissent suivre leur parcours sans avoir à consulter constamment Google Maps. 

De plus, lorsque vous ajoutez un fichier GPX à Google Maps, vous pouvez afficher des informations supplémentaires telles que la distance totale de votre itinéraire, les temps estimés et même la hauteur et la pente du terrain que vous traversez. Cela permet aux randonneurs et autres voyageurs de mieux planifier leur voyage et de savoir exactement ce qu’ils rencontreront en chemin. 

Enfin, l’ajout de fichiers GPX à Google Maps permet également aux utilisateurs de créer des cartes personnalisables qui peuvent être partagées facilement avec d’autres personnes via un simple lien Web ou une URL intégrée sur un site Web ou un blog. Les cartes personnalisables comprennent non seulement les itinéraires mais également les points d’intérêt spécifiques comme les endroits où s’arrêter pour manger ou prendre une photo panoramique.

 

Quels outils sont nécessaires pour importer un fichier GPX dans Google Maps ?

 

Pour importer un fichier GPX dans Google Maps, les outils nécessaires sont un ordinateur avec accès à Internet et une connexion à votre compte Google. Vous devez également télécharger le fichier GPX sur votre ordinateur. Enfin, vous devrez utiliser l’outil « My Maps » de Google pour importer le fichier GPX vers Google Maps. Une fois le processus d’importation terminé, vous verrez apparaître le tracé GPS sur la carte et vous pourrez modifier ou partager la carte si nécessaire.

 

Comment créer un fichier GPX ?

 

La création d’un fichier GPX est un processus simple qui peut se faire sur Google Maps. 

Commencez par ouvrir Google Maps et entrer le lieu que vous souhaitez afficher sur votre carte. Une fois votre emplacement sélectionné, cliquez sur le bouton de navigation «Itinéraire» en haut à droite de la carte. Vous pouvez ensuite tracer l’itinéraire que vous souhaitez suivre pour atteindre votre destination. 

Une fois l’itinéraire tracé, cliquez sur le bouton «Plus» en haut à droite de la page et sélectionnez «Télécharger une copie» afin de sauvegarder votre itinéraire comme un fichier GPX. Vous pouvez également partager ce fichier avec vos amis et collègues via un service externe, tel qu’E-mail ou Dropbox. 

Vous pouvez également modifier les paramètres du fichier GPX avant de le télécharger, notamment en choisissant le type de donnée (distance, temps ou altitude) que vous souhaitez inclure dans le fichier. Une fois ces modifications apportées, il ne vous reste plus qu’à télécharger le fichier GPX pour l’utiliser sur des applications telles que Google Earth ou des logiciels GPS tiers.

 

Quelle est la procédure pour télécharger un fichier ?

 

Télécharger un fichier GPX sur Google Maps est relativement simple et ne prend que quelques étapes.

La première chose à faire est de se rendre sur la page des cartes de Google et de s’y connecter avec votre compte Google. Une fois que vous êtes connecté, recherchez le lieu ou l’itinéraire que vous souhaitez enregistrer dans un fichier GPX. Cliquez ensuite sur le bouton « Partager » ou « Plus » en haut à droite de la carte et sélectionnez « Télécharger une copie ». Vous devrez alors choisir le format de téléchargement (GPX) et cliquer sur le bouton « Télécharger ». Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez ouvrir le fichier GPX avec n’importe quel logiciel compatible pour modifier, partager ou imprimer l’itinéraire.

 

Comment le modifier ?

 

Les fichiers GPX sont des fichiers très pratiques pour sauvegarder des informations sur un parcours. Ils peuvent être utilisés dans Google Maps pour créer une carte personnalisée. 

Il est possible de modifier un fichier GPX dans Google Maps en quelques étapes simples. Tout d’abord, vous devez importer le fichier GPX que vous souhaitez modifier. Vous pouvez le faire en cliquant sur l’icône « Importer » et en choisissant le fichier à partir de votre ordinateur. Une fois que le fichier a été chargé, vous pouvez commencer à modifier les points qui se trouvent sur la carte. Pour ce faire, cliquez simplement sur un point et déplacez-le vers l’emplacement souhaité. Vous pouvez également ajouter ou supprimer des points afin de personnaliser votre parcours. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur l’icône « Enregistrer » pour sauvegarder les modifications apportées au fichier GPX.

 

Comment partager un fichier GPX sur Google Maps ?

 

Le partage d’un fichier GPX sur Google Maps est très simple et peut être réalisé en quelques étapes simples. 

  • Tout d’abord, il faut ouvrir le fichier GPX avec un logiciel compatible et le convertir au format KML pour pouvoir l’utiliser sur Google Maps. 
  • Ensuite, vous devez télécharger le fichier KML sur votre ordinateur et vous connecter à votre compte Google Maps.
  • Une fois connecté, cliquez sur « Partager » et sélectionnez « Envoyer un lien ». Cliquez ensuite sur « Parcourir » pour trouver le fichier KML que vous avez téléchargé précédemment puis cliquez sur « Envoyer ». Votre fichier GPX sera alors partagé avec les personnes que vous aurez choisi de partager ce lien avec.
Sommaire

A lire aussi