Géolocaliser un smartphone : un véritable jeu d’enfant !

Géolocaliser_un_smartphone_:_un_véritable_jeu_d’enfant_!

 

Les smartphones sont souvent les cibles des pickpockets. Mais grâce aux moyens de géolocalisation, ils peuvent être récupérés. Ces techniques sont même à la portée de tout un chacun. Des logiciels destinés à cela sont disponibles sur le marché. Ils peuvent également être utilisés dans l’espionnage. Les développeurs les ont élaborés de manière à ce que les utilisateurs les prennent en main facilement.

 

Géolocaliser un smartphone à l’aide d’un logiciel espion

 

De nombreux logiciels espions ont été créés pour que les utilisateurs de smartphone puissent localiser leur téléphone à distance. Il suffit d’en installer un dans le portable cible et d’ouvrir un compte dans le site destiné à l’application. On peut par la suite localiser l’emplacement et même les déplacements du smartphone au cas où il est perdu ou volé. Il n’y a pas beaucoup de chose à faire. Les étapes à suivre sont faciles à exécuter.

 

En plus de géolocaliser, les logiciels de surveillance servent aussi à espionner quelqu’un. Grâce à leurs nombreuses fonctionnalités, ces applications peuvent envoyer les copies des textos, les historiques des appels, les photos, les vidéos vers le panneau de contrôleur de l’espion. Les gens s’en servent parfois pour surveiller leurs proches notamment leurs enfants ou leur compagne. Ils peuvent à la fois géolocaliser la position du smartphone et récupérer les informations stocker dedans. Ils sont aussi capables de prendre en photo l’utilisateur à l’aide de la caméra frontale. Tout ça se fait comme un jeu d’enfant. Il suffit de cliquer.

 

L’offre de logiciels espions sur le web est très variée. Mais parmi les plus populaires on peut citer Myspy, Flexispy, Mobi-spy et bien d’autres. Leur prix varie en général entre 50 et 800 euros.

 

Géolocaliser un smartphone gratuitement

 

Pour ne pas payer une somme considérable sur un logiciel de géolocalisation, il existe d’autres moyens efficaces mais entièrement gratuits. Google dispose d’un utilitaire pour localiser un smartphone volé ou perdu. Il suffit d’y accéder, de choisir le modèle du téléphone, d’entrer ses caractéristiques. Puis Google va localiser automatiquement l’appareil choisi. Il va montrer sa position géographique sur une carte.

 

Cette utilitaire de localisation permet également de faire sonner à distance le smartphone même s’il est en mode silencieux. Elle peut aussi effacer des données à distance au cas où l’on a plus l’espoir de le récupérer. Chaque étape à suivre reste simple. Cependant, contrairement aux logiciels espions, Google nécessite que vous connaissiez toutes les caractéristiques du téléphone. Alors qu’avec une application de surveillance, sa simple installation sur le mobile et vous suivrez le mobile cible à la trace, dans les moindres détails.

 

Que ce soit le logiciel espion ou Google, géolocaliser un smartphone devient aujourd’hui un jeu d’enfant. Le travail peut être fait par un autre téléphone ou bien sûr ordinateur. Seulement, il ne faut pas oublier d’installer l’application de géolocalisation sur le téléphone à surveiller. Le plus compliqué est effectué par les programmes établis dans le logiciel.

 

Pour terminer, tout le monde peut aujourd’hui trouver l’emplacement d’un smartphone facilement quel que soit le but : le retrouver ou le surveiller.

Sommaire