Retrouver sa voiture grâce aux balises GPS

Retrouver_sa_voiture_grâce_aux_balises_GPS

 

Grâce à la nouvelle technologie, on peut rester plus tranquille en ce qui concerne le vol de voiture. En installant une balise GPS dans son auto, le propriétaire peut repérer sa voiture perdue où qu’il soit et à n’importe quel moment. Sur le marché on peut retrouver plusieurs modèles de balises GPS afin de se protéger des malfrats.

 

Une balise GPS pour voiture : comment ça marche ?

Une balise GPS se présente comme un petit boitier servant à géolocaliser un véhicule. Elle recueille des informations sur la position de la voiture et les envoie sur l’interface d’un logiciel installé dans l’entreprise fournisseur en cas de GPS abonné. Ces infos sont aussi disponibles directement en ligne en mode ASP selon le modèle de balise GPS.

Cet outil sert à localiser en temps réel sur cartographie détaillée les positions et les trajets d’un véhicule. Il permet aussi de surveiller l’entrée et sortie de ce dernier d’une zone paramétrable en émettant une alerte ou encore envoyer des alertes SOS vers une liste de contact. Il dispose également d’historique de données illimité et permet la gestion automatisée des maintenances voitures, notamment des alertes entretiens pour pouvoir réparer son véhicule à temps.

À l’aide de ses fonctionnalités, la voiture bénéficie d’une surveillance permanente. En cas de vol, le GPS va être d’une grande aide pour les forces de l’ordre dans leurs recherches. Il peut même éteindre automatiquement le moteur du véhicule à tout moment ou bien alerter le conducteur en cas d’excès de vitesse. A chaque instant, le propriétaire reçoit sur son mobile un SMS informatif sur la position et les trajets de la voiture. Une interface en ligne est aussi disponible pour cela.

 

La balise GPS devient plus accessible

Il y a des années, la surveillance d’une voiture n’était destinée qu’au plus aisé. Pour certaines voitures nouvelles générations, les constructeurs y installent d’office une balise GPS. Seulement, il faut que le propriétaire règle un abonnement régulier pour pouvoir l’utiliser. Mais aujourd’hui tout le monde peut en bénéficier vu son prix très varié. Un traceur GPS peut s’acheter à partir 50 euros. Le prix maximum est 800 euros pour les portefeuilles bien garnis. Ce tarif très attractif incite de plus en plus de conducteur d’équipé sa voiture d’un outil pour la surveiller.

Désormais, le client est autonome dans sa surveillance. Il peut lui-même géolocaliser son véhicule et arrêter son moteur par le biais d’un simple SMS. De plus, la balise GPS s’installe facilement. Il suffit de le brancher avec un câble d’alimentation. Elle dispose également de batterie de secours interne au cas où celle de la voiture est épuisée.

Ces nouvelles balises GPS voitures sont donc vendues sans abonnement. Mais afin de communiquer avec le téléphone du propriétaire, elles ont besoins de carte SIM.

Grâce à ce système de GPS, près de 90 % de voitures volées sont récupérées selon les experts. Les compagnies d’assurances d’aujourd’hui suggèrent même à leur client d’installer une balise GPS sur une voiture haut de gamme pour améliorer leur service.

Sommaire

A lire aussi